sportsregions
Envie de participer ?

Retour sur la sortie "Glandon" et la cyclo "les Copains" à Ambert

Publié il y a 1 an par

Retour sur la sortie  Glandon  et  la cyclo  les Copains  à Ambert

Compte rendu réalisé par Robert POPY, Michel Micoud, J-F dechavanne

Photos : Robert ABRAHAM

"SORTIE GLANDON" le 22 juin 

Les participants : Jean-François  Dechavanne, Robert Abraham, Daniel Ouillon, Michel Micoud, Michel Conesa ,Arnaud Varlet, Stéphane Michel, Francois Ferrer, Francois Gieres, Pascal Brument, Robert Popy.

En vue de notre préparation BRA du mois de juillet j’ai pensé qu’une montée de col alpestre nous ferait du bien pour une bonne mise en jambes pour nos aventures futures.

Fort d’un groupe de 11 personnes nous nous rendons dans la petite commune de la Chambre dans la vallée de la Maurienne dans un hotel avec un accueil fort sympathique ( l’ Eterlou). Voilà ! au passage un peu de pub ça ne fait pas de mal.

Apres un diner et une bonne nuit le groupe prend la direction du Col du Glandon : 21 km en montée avec un d+ de 1600m. Nous enchainons par le col de la Croix de fer qui culmine à plus de 2000m. Et pour les morts de faim, nous escaladons (moyenne de 8%) les lacets de Montvernier seulement pour une petite partie du groupe. Les autres n’ont pas trop apprécié la pluie et ont rebroussé chemin dans la montée du Glandon où la pluie les a rattrapé. Pour les autres, Il nous a fallu beaucoup de volonté pour atteindre le sommet et volonté récompensée puisque le soleil nous a accompagné jusqu’au au sommet de la croix de fer. Là, notre escalade s’arrête car le ciel n’est pas très engageant. On attaque la redescente sur Saint Jean de Maurienne et on attaque les magnifiques lacets de Montvernier puis retour à notre hôtel ou même à 15h la cuisinière nous prépare un petit repas.

Malgré une météo maussade…Une bien bonne journée très sympathique.

N'oublions pas que cette sortie figurait au niveau du défi contre la SLA. CE projet a obtenu un beau succès puisque  : 8000km ont été parcourus et  1700€ ont éta reversé à l'ARSLA.

 

 

"LES COPAINS"  AMBERT le 2 juillet

Les participants : Philippe Mathez, Bernard Perrin , Gislaine Perrin , Robert Abraham, Monique Bridier, Daniel Cordier, Alain Artivaux, Robert Popy , Daniel Ouillon.

C’est une tradition, le premier dimanche de juillet direction AMBERT pour participer à la manifestation des « copains ». Plus de 3000 participants avec une organisation bien rodé sous la houlette de son président Christian Miolane. Comme d’habitude nous arrivons le samedi après midi vers 17 h pour récupérer nos dossards. Le soir nous participons à la PASTA PARTY puis nous rejoignons notre lieu de couchage qui nous est réservé par les bons soins de notre ami Alain Artivaux…grand merci à lui pour son dévouement dans l’organisation de cette escapade auvergnate. Malheureusement, pour cette deuxième sortie excentrée, la pluie s’est de nouveau invitée et le matin au réveil, bien mauvaise surprise, il pleut. Nous nous rendons quand même au départ sous une pluie d’abord fine puis battante à 8h, heure du départ.

Il en sera de même toute la journée sur tous les parcours 60, 90, 115 km. Après s’être bien saucés, nous allons nous remonter le moral avec le déjeuner servi par les bénévoles (ils étaient 600). Enfin un agréable moment avec la douche bien méritée. Nous prenons le chemin du retour avec un beau soleil… elle n’est pas belle la vie !!!!!!

A l’année prochaine ! en espérant être beaucoup plus nombreux car «Aux Copains » il y en a pour tout les gouts.

toute l'association

Commentaires

Monique BRIDIER, le dimanche 09 juillet à 17:41

Merci,  Robert  pour ces belles photos,  associees à un compte rendu motivant pour l'année prochaine