sportsregions
Envie de participer ?

Sortie en Brionnais

Publié il y a 1 semaine par

Vingt membres du club étaient présents à Chauffailles pour emprunter deux circuits à la découverte du Brionnais. Départ 8h20 , le premier groupe fort de 8 unités pour le grand parcours ( 89 km pour 1290m de dénivelé ) , le deuxième au nombre de 12 sur le petit parcours ( 80km pour 1085m de dénivelé ). Ciel nuageux, température à 18 degrés, le vent est nul et le soleil qui a fait plusieurs apparitions pour nous donner une belle lumière sur le bocage.

Le point d'orgue était le village de Prizy pour son point de vue et sa situation dans le Brionnais profond. Une boucle était prévue pour une rapide découverte de Charlieu avec son abbaye bénédictine vers 870, son église du 13 siècle et ses maisons à colombages du 15 ème siècle. Retour sur Chauffailles vers 13h juste avant le premier orage de la journée. Avant de passer à table ,tout le monde a apprécié la bonne bière au bar avant de déguster terrine maison, bœuf charolais bien sur et l'incontournable "tête de veau maison". D’après le sourire et la bonne humeur de tous, on peut affirmer que la journée fut réussie. 

Malheureusement, la chute de Marc Pozzy à Prizy (poignée gauche fracturée) a été la seule ombre au tableau. Les pompiers de la clayette l'ont transporté à l'hôpital de Paray le monial où il fut opéré en fin d'après-midi. Chantal l'a ramené chez lui hier après-midi, bon courage à toi MARC.

                                       

                                            

                                                   

toute l'association

Commentaires