sportsregions
Envie de participer ?

Décès de notre ami Gaston

Publié il y a 5 mois par

Décès de notre ami Gaston

Notre ami Gaston Lievre, ancien cyclo de l'AC3F, nous a quitté cette semaine. Il etait domicilié à Roquefort les Pins dans les Alpes Maritimes. Il était un passionné du vélo. Natif de Thizy, il a commencé très tôt son apprentissage sur les petites routes de la région et à 14 ans il s’est lancé dans les compétitions locales pour atteindre un certain niveau régional avec quelques bouquets de vainqueur et de nombreuses places d’honneur.

A vingt ans il a quitté le vélo pour la vie armée

A son retour il viendra à Lyon pour exercer le métier de représentant en tissu d’ameublement, jusqu’à sa retraite. Mais le vélo ne le quittait pas et il continua à faire des courses pendant plusieurs années.

A sa retraite, début des années 2000, il rencontra l’AC3F l’ambiance lui plut instantanément et il participa régulièrement aux sorties en semaine. Ancien coureur il savait se placer dans le peloton afin de fournir un effort minimum, mais aussi assurer, devant, un train régulier.

Bon camarade, il était discret et au club il laissera un bon souvenir pour ceux qui l’ont côtoyé

En 2018, il fit 2 accidents cérébraux qui l’obligèrent à remiser son vélo à son grand désespoir.

En 2020, il quitta Lyon pour s’installer dans le midi près de sa fille, dans un petit village situé entre Antibes et Grasse. La maladie l’emportera finalement en ce samedi 6 janvier.

Nous adressons à son épouse et sa famille toutes nos plus sincères condoléances

 

 

 

 

 

 

En 2012 au rallye d’Amplepuis , Gaston le 1er à gauche, à l’arrière

toute l'association

Commentaires

bernard GALLAND, le vendredi 12 janvier à 13:54

A Dieu Gaston. Tu caracolais souvent devant et il nous arrivait de te perdre car tu n'avais pas enregistré le circuit !!

Tu nous laisse un très bon souvenir.

matthieu NOTARANGELO, le vendredi 12 janvier à 12:04
au revoir Amis Gaston 🥹🥹Matthieu,,,