sportsregions
Envie de participer ?

Sortie en Chartreuse

Publié il y a 11 mois par

Vous me direz : toujours les mêmes mais on ne se lasse pas. JF Dechavanne et les 2 bobs.

Jeudi matin, départ 7 h 30, le temps de charger les vélos et c’est parti pour de nouvelles aventures.

Le temps de parcours parait court et oui on a tellement de choses à se raconter !

Bref, arrivée à « Entre deux Guiers », nom du village de départ puis direction Saint laurent du Pont pour attaquer la montée sur Saint Pierre de Chartreuse… mais patatras, la route est barrée complétement fermée par 2 barrières et il y a là deux personnes impossible à soudoyer. En fait, des ouvriers font sauter des rochers a la dynamite avec risques de tomber sur la route donc demi-tour …il en faut beaucoup plus pour nous décourager.

On déplie les cartes (toujours indispensable) et vite fait on trouve une solution de rechange...on fera une partie du parcours à l’envers et en prime 3 cols (5 au total) de plus pour le chasseur de cols.

On rejoint Sait Pierre d’Entremont puis une toute petite route qui nous mène à un petit village du nom de Corbel et quand on le voit accrocher là-haut sur la montagne ça ne va pas être simple. Une rampe à plus de 20 % de 800m de long pour commencer ...et ça pique! ...puis par palier (heureusement) du 15 et 16 % et là ça fait mal aux jambes.

On termine pour atteindre le col des Egaux. Demi tour pour l'attaque du  col de la Cluse (5km et du 8 à 13% encore) près du Désert d’Entremont. C’est un endroit idéal pour la pause casse-croute avec un petit restaurant pour le petit café. Une descente de 5km nous mène au pied du dernier col de la journée à Entremont le Vieux pour gravir le dernier col de la journée « le col du Granier » au pied du Mont Granier. C’est presque une formalité au vu de ce que l’on a fait avant !!! photo obligatoire dans ce décor magnifique. il nous reste plus qu’à rejoindre notre point de départ (20 bornes desente). Au final 80 km et 1800m de dénivelé dans la musette (le col du Coq ce sera pour une autre fois) et une journée magnifique avec mes deux copains.

Robert Popy

                                                              

toute l'association

Photos associées : Chartreuse 2023

Commentaires

Eric LIGEROT, le lundi 18 septembre à 17:53

Punaise !!! Mais vous avez quoi les gars à la place des cuisseaux :-) !

Vous êtes impressionants dans la façon où vous dévorez la pente !!!!

Stéphane MICHEL, le mercredi 23 août à 09:10

Bravo au groupe des inoxydables :-)