Publiée le par Bobavelo
Treize participants dont deux féminines se sont donnés RDV à Chauffailles pour une nouvelle découverte du Brionnais. Dix cyclistes sur le grand parcours de 88 km pour 1456m de dénivelé et trois autres sur le parcours 70 km pour 1049m de dénivelé.
8h30 départ sous un ciel couvert. Le thermomètre affiche 15 degrés, les 30 premiers kilomètres se déroulent dans une partie plutôt boisée qui nous mène à Charlieu qui prépare ce week-end sa grand fête médiévale pour son 1150 anniversaire.
Après Charlieu , on retrouve une autre image du Brionnais avec ses grandes prairies et ses bovins. Le passage à St christophe en brionnais et son illustre marché aux bestiaux vieux de 500 ans marque le mi-parcours. Nous poursuivons jusqu'à la Clayette et son fameux château sans oublier la photo de groupe. Petite surprise pour les derniers kilomètres à savoir la montée de st Racho : 3 km avec une moyenne de 11% et des passages approchant les 20% une des difficultés du coin avec la montagne de Dun.
13h30et nous voilà de retour. Tout le monde se retrouve devant le bar dégustant une bonne bière avant de passer à table pour déguster la fameuse tête de veau. Sans oublier l'entrée faite de pied de porc désossé, un régal.
Les non adeptes se sont régalés avec une terrine maison et une viande charolaise. A souligner que ZE (surnom du chef cuisinier) prendra sa retraite au 15/09/2025.
en conclusion c'était notre der dans ce restaurant qui nous a toujours régalés.
A voir la tête de tous les participants, on peut dire que tout le monde paraissait très content.
A l'année prochaine
Amitiés
JEAN-PIERRE D.
PS : Un grand merci à Jean Pierre pour l’organisation de cette magnifique journée
Robert A