sportsregions

Montée du Ventoux par Bédoin

Du vendredi 22 au dimanche 24 sept. 2023 de 14h à 15h
Lieu : VILLAGE LEO LAGRANGE VAISON LA ROMAINE


Du vendredi 22 au dimanche 24 sept. 2023

VILLAGE LEO LAGRANGE VAISON LA ROMAINE - de 14h à 15h

L'AC3F vous propose l'escalade du Mont Ventoux par Bedouin : Le Week end du 22 au 24 septembre (2 nuits). Montée le samedi 23 septembre

Hebergement  :

Tarifs en pension compléte : 2x70€=140€

N° Openrunner : lien

CONTACT - INSCRIPTIONS : Robert POPY : 06 09 75 49 99

Départ FSM : ......h

Retour FSM : 

N'oubliez pas de vous inscrire sur le site web.

Montée du Mt Ventoux : La plus connue, et certainement le coté le plus dur, s’élance depuis le village de Bédoin. Longue et difficile, l’ascension comporte 21 km à 7,5% de pente moyenne, pour un total de 1590m de dénivelé positif. Le temps d’ascension de ce géant varie généralement entre 1 h 30 pour un cycliste entrainé et 2 h 30 pour un cycliste au niveau plus moyen. La difficulté réside avant tout dans la déclivité constante, ne laissant aucun répit dès lors que vous dépassez le virage de Saint Estève, après une douce entrée en matière à la sortie de Bédoin (4 km entre 4 et 5%). Le long passage de 10 km à 9,5% en milieu d’ascension, majoritairement en ligne droite, est probablement la portion la plus difficile. A la sortie de la forêt, au niveau du mythique Chalet Reynard, il vous restera encore 6 kilomètres à parcourir, avec une pente oscillant entre 7 et 9%. Le sommet à découvert est particulièrement exposé au vent, ce qui n’est pas négligeable, nous y reviendrons dans le passage sur mes conseils liés aux conditions météo. 

Partager sur

Commentez l’évènement

Matthieu NOTARANGELO

Matthieu NOTARANGELO le 09 juillet 2025 à 21:59

Matthieu ???? et ce que🙏🙏De là Faire en VAE ??? c’est autorisé ???? car moi J’ai un Musculaire 😫😫😫😫
Michel MICOUD

Michel MICOUD le 20 septembre 2023 à 13:30

SNIFFF JE NE PEUX PAS VENIR ON FAIT UN RASSEMBLEMENT FAMILIAL. 

AMUSEZ VOUS BIEN

Monique BRIDIER

Monique BRIDIER le 15 septembre 2023 à 09:55

125km et 2400 D+ , pas possible pour mon vélo electrique, dommage

Pierre LAZZARINI

Pierre LAZZARINI le 15 septembre 2023 à 08:08

pas pour moi ce coup-ci. Le versant Bédouin a la réputation d'être le plus difficile. Mais ça dépend vraiment des cyclos. certains préfèrent les enchaînements de radars et de faux-plats comme côté Malaucène, ça permet de récupérer dans la montée. D'autres préfèrent des montées raides et régulières, comme côté Bédouin, ça permet de prendre un tempo et de le tenir. Des 2 côtés il y a le même D+. Perso, j'ai été plus à l'aise par Bédouin que par Malaucène.
Robert POPY

Robert POPY le 12 septembre 2023 à 12:04

ok pour moi aussi bien sur je l ai il ya 7 a ans maintenant j ai un reccord a battre !!!!

 

Jean-François DECHAVANNE

Jean-François DECHAVANNE le 12 septembre 2023 à 11:09

C'est ok pour moi, depuis le temps que cette montagne pelée me hante je ne vais pas manquer l'occasion.

Envie de participer ?