sportsregions
Envie de participer ?

16

mai 2021

Sortie VTT Jeunes Groupe Funny

Publié il y a 2 ans par

Le dimanche 16 mai 2021, de 09h à 12h

Sortie Hebdomadaire avec les Jeunes.

Rendez-vous 8h55 sur le parking de l'école primaire de Fontaines St Martin.

Pour respecter les consignes sanitaires nous formerons des groupes de 6 maximum : 4 jeunes et 2 encadrants.


Compte rendu

Ce dimanche 16 mai, les jeunes étaient les plus courageux. La faute au temps humide, ou au week-end prolongé ? Ou au déconfinement qui a incité certains à profiter de leur liberté retrouvée ?

Pas de groupe Speedy ou Easy, mais 5 jeunes et leurs 4 encadrants. Donc 2 groupes séparés pour respecter les règles sanitaires.

Un groupe conduit par Didier (qui nous offre ce compte rendu) et Bruno notre Président :
Le sol détrempé et l'humidité ambiante incitaient à la grasse matinée, toutefois un des deux groupes composé de Paolo, Benoît, Bruno et Didier s'etaient levés pour une matinée préparatoire au critérium, les educateurs suivent les jeunes pour rejoindre un point UTM déterminé sur la carte. De ce point, c'est le rando-guide AZIMUT qui prend le relais, la boussole nous conduit au point prévu. Nos deux jeunes se sont bien débrouillés  pour concevoir et piloter les parcours. Pour finir cettes sortie nous révision les techniques de base au fort de vancia.

Un groupe conduit par Denis (papa d'Adam) et Pierre :
Les sols détrempés et très boueux incitaient à rester coté Dombes nous avons décidé de revisiter le Bois Seigneur, entre Genay et Massieux. Mais les encadrants de service ne conaissant pas les lieux, nous comptons sur nos jeunes, Adam Emilien et Julien, pour nous y conduire. Un point carte fait en commun, nous a permis d'atteindre notre objectif.
Le terrain très glissant ne permettait pas de faire des folies, mais on n'a pas manqué l'occasion de quelques mises au points techniques. Voir les vidéos ci-dessous.
En gardant le Mont Thou et le château d'eau de Montanay en ligne de mire, on a pu trouver un itinéraire de retour différent de l'aller. Grâce aussi à Julien qui pratique les hauteurs de Neuville en course d'orientation avec le Lycée Rosa Park.

La semaine prochaine nous auront le droit de constituer des groupes de 10. Ce sera plus simple et plus sympa.

Commentez l’évènement