Envie de participer ?

Décès de Henri Anglade

Publié il y a 3 semaines par

Décès de Henri Anglade

Dernière minute : Les obsèques d'Henry auront lieu samedi 19 novembre à 10h30 à l'église de La Tour de Salvagny. La famille ne souhaite ni fleurs ni plaque souvenir, mais propose de faire des dons à la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau.

Nous apprenons avec tristesse le décès du parrain de l'Octocote, Henry Anglade. Henry, deuxième du Tour de France 1959 et double champion de France en 1959 et 1965, est décédé à Lyon à l'age de 89 ans. Henry Anglade s'est éteint «tranquillement» à l'hôpital de la Croix-Rousse où il avait été admis. Nous garderons le souvenir d'un homme heureux d'etre parmi les cyclos, jeunes et moins jeunes. Il aimait nous conter ses exploits cyclistes.  L'AC3F transmet ses sincères condoléances à ses proches.

Son parcours de champion : lien 

Adultes Route

Commentaires

Bruno LADOUCEUR, le mardi 15 novembre à 08:42

J'ai eu la chance de faire quelques sorties vélo avec Henry. C'était quelqu'un de très attachant, toujours prêt à prodiguer des conseils et toujours impressionnant dans les descentes. Un bel exemple à suivre.

bernard GALLAND, le lundi 14 novembre à 10:42

Paroles d'Henry le 26/02/2005 " Je savais qu'on trouvait du plaisir à l'ACF mais je ne savais pas que l'on pouvait y trouver du bonheur ".  Propos recueillis et notés par moi. Cela traduisait bien l'importance qu'il accordait à la façon dont le club l'avait accuelli.

bernard galland