Envie de participer ?

Semaine Fédérale à Loudéac (Cote d'Armor)

Publié il y a 1 mois par

Semaine Fédérale à Loudéac (Cote d'Armor)

Compte rendu de la Semaine Fédérale du 31/07 au 7/08 2022 à LOUDEAC (Côtes d’Armor)

Départ échelonné du vendredi 29/07 au samedi 30/07 de 9 AC3f, E et P Beluze, E et D Chanfray, A et JM Mailland, B Galvez, B Champagnon et M Bridier, nous déplorons l’absence de M Claire et Pierre Lazzarini et de Bernard Galand , des habitués de cette semaine. Je rappelle que cette semaine est ouverte à tous les Ac3F.

Cette année, nous avons choisi le confort avec l’électricité ( on vieillit) au camping municipal de La Chèze, village à 9 km de Loudéac, au bord d’un petit étang, au calme, et ombragé, l’idéal, les tentes caravane et camping-cars, ont été vite installés , pour permettre aux 3 groupes d’attaquer les parcours, dès le dimanche matin, à la fraicheur, vite estompée, pour laisser place à la canicule.

Tous ont fait entre 60 et 170 km avec 600 et 2000m selon le groupe et la fatigue, les dénivelés étaient assez importants avec des casse-pattes, et la chaleur en plus , d’où une bonne  douche à l’arrivée et un peu de repos, étaient bien mérités.

Le jeudi, journée off, pour le vélo, nous sommes allés au resto, à Moncontour, village médiéval, très sympa, puis certains sont allés jusqu’à la mer, à la pointe des Guettes à Hillion, panorama magnifique, et ont essayé de rejoindre la mer, à marée basse, mais peine perdue, trop loin

Chacun apportait son aide à la préparation du diner et avec Aline et Daniel aux manettes, on n' est pas mort de faim, vu la balance au retour.

Aux dire de tous, on a vu mieux comme Semaine Fédérale, aussi bien pour la décoration des villages, la qualité des ravitos, et la beauté des paysages, heureusement le choix des routes était judicieux, sans beaucoup de voiture, et soyons indulgents pour les bénévoles, on sait ce que ce travail demande.

Toujours est-il que la convivialité , l’amitié, font que ce sont toujours de bons moments passés ensemble, pas d’accident dans le groupe, ni pour le retour, un peu loin, tout de même

Ps : en ce qui concerne les détails des parcours, les visites, reportez-vous sur le site web, de la semaine fédérale

Monique Bridier pour le groupe AC3F

Commentaires