Envie de participer ?

Message du Président

Publié il y a 4 mois par

Message du Président

Bonjour à tous,

Je vous demande de lire attentivement ce message qui nous concerne tous.

Depuis le 25 mars, les sorties club ont été stoppées.

La raison majeure est ce cercle magique de 10 km qui doit nous éviter d’attraper le virus.

Chacun ayant son propre rayon d’action, une sortie collective n’aurait pas eu beaucoup de sens, ni d’intérêt.

J’ai croisé plusieurs d’entre vous dans les Monts d’Or et les Dombes avec plaisir : on échange quelques mots puis on repart chacun de son côté.

Nous avons reçu de nouvelles instructions de la FFCT qui nous permettent de sortir des 10 km mais avec des contraintes particulières et il est important que chacun les assimile.

Tout d’abord, la règle des 6 cyclos maximum et de la distance de 2 mètres entre 2 cyclos reste de mise. De même la règle du couvre-feu à 19h.

Mais, seules les sorties collectives du club permettent de dépasser de notre cercle COVID de 10 km.

Par sortie collective, on entend une sortie de 6 cyclos maximum (je ne sais pas à combien est le mini) encadrée par un éducateur diplômé (instructeur, moniteur, initiateur ou animateur) ou un adulte accompagnateur dûment nommé par le Président.

Les cyclos qui forment le groupe doivent tous appartenir au club et posséder leur licence sur eux.

Dans ces conditions, nous pouvons aller partout dans le Rhône et si nous pratiquons dans L’Ain, dans un rayon de 30 km autour de FSM.

Les sorties individuelles ou les sorties de groupe non encadrée ou comportant des éléments extérieurs doivent rester dans un rayon de 10 km (dans l’intersection de tous les cercles COVID de tous les participants).

Pour le moment, la FFCT ne nous autorise pas à sortir de notre cercle COVID pour aller au (ou revenir du) RV club : si vous le faites, ce sera sous votre seule responsabilité.

Nous allons tenter une première expérience ce samedi 24 avril : Si elle est concluante, elle sera renouvelée, sinon…

L’inscription à cette sortie est obligatoire : elle conditionne en effet le nombre d’encadrants qui n’est pas extensible à l’infini.

Pour cela, vous devez aller sur le nouveau site web du club : https://ac3f.sportsregions.fr/, activer votre compte si ce n’est pas encore fait puis vous déclarer comme participant à la sortie.

La notice explicative ci-jointe doit vous aider.

Mais si vous avez quelque problème pour cette opération, contactez Robert Abraham (06 08 97 50 48), Daniel Dexmier (06 65 63 62 89) ou Pierre Lazzarini (06 63 72 53 92).

Je demande à chacun une discipline stricte sur les points évoqués ci-dessus.

En particulier, chacun doit se sentir responsable de la bonne application des règles, en particulier celle liée au nombre maximum et à l’appartenance au club.

Si un cyclo extérieur se rajoute en cours de route, ne serait-ce que pour quelques km, lui expliquer gentiment mais fermement qu’il ne doit pas le faire.

De même, si un cyclo de l’AC3F se rajoute et nous fait dépasser la jauge de 6 personnes, lui expliquer qu’on ne peut pas le prendre.

Pour la bonne organisation des groupes et sous-groupes, je demande à chacun de se rendre au départ de la sortie (il n’y aura pas de chargement en cours de route).

Le Président Bruno Ladouceur

Vous trouverez le mode d'emploi dans la rubrique INTRANET : "Comment lire et s'inscrire à une sortie"

  • Pour lire les sorties et divers événements du club
  • Pour s’inscrire aux sorties
  • Les sorties de samedi 24 seront communiquées sur le site dès que possible ! C'est sur les blogs 
toute l'association

Commentaires