Envie de participer ?

GAZETTE AC3F 19ème et 20ème sem. 2021 :Supplément Ecole VTT

il y a 3 semaines

Supplément 19eme et 20eme GAZETTE : volet Ecole VTT 

 

LE COIN DE L’ECOLE VTT

  • Dimanche 9 mai Groupe FUNNY

Aujourd'hui 7 jeunes présents, donc 2 groupes selon les règles sanitaires toujours en vigueur.

Pour le premier groupe, Didier tient la plume :

En ce dimanche de fort vent du sud, nous avons cherché ce qui ne s'improvise pas: un parcours à l'abri. 

Le vallon de Saint Romain aux Monts d'Or s'est avéré un bon choix. Nos jeunes Aristide, Lucas, Adam et Benoit perfectionnent leimage-20210521141725-1.jpegurs capacités techniques sous les regards attentifs de Daniel et Didier,  au programme : équilibre statique, déplacement pivot, montée bec de selle, pédaler freiner, descente frein AV. Tout cela pour arriver à l'UTM 31N 0641350 5076725 et appliquer sur un terrain exigeant les techniques de base. Une sortie cool dit Benoît qui à de nombreuses années d'expérience en école cyclo à son actif.

 Le premier qui trouve où est l'UTM 31N 0641350 5076725 peut mettre la réponse en commentaire à cette sortie. Il gagnera à être connu ! Nos jeunes sont bien savants !

Didier

 Pour le second groupe, Pierre au clavier : Au programme, travail technique, et pas trop de dénivelé, pour ménager les cuisses des encadrants qui avaient fait la sortie au Mont Brouilly la veille.

Camille, Paolo et Florian (un nouveau) se sont exercés au freinage d'urgence : Comment s'arrêter sur la distance la plus courte possible quand on est en pleine vitesse dans une pente ? Après quelques dérapages de roue arrière, nos jeunes ont réussi à maîtriser l'adhéimage-20210521141725-2.jpegrence des 2 roues et à sérieusement réduire leur distance d'arrêt. Nous sommes aussi allés tester les virages relevés au Bois de Vancia et nous avons exploré un nouveau single dans le bois de Sathonay. Et entre 2 bois, nous avons lutté contre le fort vent du sud.

Pierre

Dimanche 16 mai        déconfinement qui a incité certains à profiter de leur liberté retrouvée ?

Pas de groupe Speedy ou Easy, mais 5 jeunes et leurs 4 encadrants. Donc 2 groupes séparés pour respecter les règles sanitaires.

Un groupe conduit par Didier (qui nous offre ce compte rendu) et Bruno notre Président :
Le sol détrempé et l'humidité ambiante incitaient à la grasse matinée, toutefois un des deux groupes composé de Paolo, Benoît, Bruno et Didier s'étaient levés pour une matinée préparatoire au critérium, les éducateurs suivent les jeunes pour rejoindre un point UTM déterminé sur la carte. De ce point, c'est le rando-guide AZIMUT qui prend le relais, la boussole nous conduit au point prévu. Nos deux jeunes se sont bien débrouillés  pour concevoir et piloter les parcours. Pour finir cette sortie nous révision les techniques de base au fort de vancia.

Didier

image-20210521141725-3.jpegUn groupe conduit par Denis (papa d'Adam) et Pierre :

Les sols détrempés et très boueux incitaient à rester coté Dombes nous avons décidé de revisiter le Bois Seigneur, entre Genay et Massieux. Mais les encadrants de service ne connaissant pas les lieux, nous comptons sur nos jeunes, Adam Emilien et Julien, pour nous y conduire. Un point carte fait en commun, nous a permis d'atteindre notre objectif.
Le terrain très glissant ne permettait pas de faire
des folies, mais on n'a pas manquéimage-20210521141725-5.jpeg l'occasion de quelques mises au point technique. Voir les vidéos ci-dessous.
En gardant le Mont Thou et le château d'eau de Montanay en ligne de mire, on a pu trouver un itinéraire de retour différent de l'aller. Grâce aussi à Julien qui pratique les hauteurs de Neuville en course d'orientation avec le Lycée Rosa Park.

La semaine prochaine nous auront le droit de constituer des groupes de 10. Ce sera plus simple et plus image-20210521141725-4.jpegsympa. 

Pierre

  • LE VTT ADULTE

Nos vététistes se sont mis au repos semble-t-il pour ces deux dimanche des 9 et 16 mai. Ils ont dû profiter de faire le grand pont de l’Ascension. Donc pas de CR.

Voila pour aujourd’hui ce sera tout, j’ai épuisé toutes les infos et je vous souhaite une bonne semaine qui ne devrait pas être trop humide.

Bien amicalement à toutes et tous,  

André Terrier