Envie de participer ?

GAZETTE AC3F-18ème sem. 2021

il y a 1 an

Bonjour à toutes et tous,

Cette semaine je vous livre une gazette un peu tronquée des divers CR qui sont sur le nouveau site. Car, malheureusement cette semaine depuis mercredi je n’ai plus pu ouvrir le site, celui-ci m’étant bloqué par une annonce « votre connexion n’est pas privée. Des individus malveillants tentent peut être de vous subtiliser des informations etc. De plus ce nouveau site ne serait pas sécurisé » Si notre webmaster pouvait m’expliquer ce qu’il faut faire ?  Merci d’avance.

J’ai quand même pu récupérer les compte-rendus de nos vététistes adultes SPEEDY et EASY qui m’ont été envoyé directement (merci à la famille MAILLAND, Aline et Jean Michel)

Annulation Séjour à Remuzat 2021 : message du Président

Notre ami Jean-Pierre Demurger a beaucoup échangé avec Néaclub au sujet du séjour Rémuzat jusqu’à la dernière minute. Je tiens à le remercier pour ce travail. Mais malheureusement, ils nous ont finalement informés que le séjour ne pourrait pas avoir lieu aux dates prévues. Nous avons décidé en CA de reporter (une nouvelle fois) ce séjour en 2022 : même lieu et quasiment mêmes dates (à préciser). Nous vous tiendrons informé de la suite (date exacte, conditions, réinscriptions,..) dès que possible. Nous ferons tout notre possible pour que 2022 soit une grande fête pour les participants.

 LE VTT ADULTE

Dimanche 2 mai 2021, de 09h à 12h

Groupe EASY avec Aline

Voici le Cr de la sortie VTT EASY de ce jour enregistré sur le blog :

image-20210509215053-1.png

Bon, finalement, il a plu au départ et à l'arrivée : double service.4 courageuses ont pris le départ de FSM : nous avons retrouvé Brigitte. Nous avons opté pour un parcours roulant et bucolique qui nous a conduites à Neuville, St Germain, Chasselay, le bord de Saône, Trévoux, et un retour par le bord de Saône, bien boueux. Une quarantaine de km au compteur et un bon lavage de vélo

Aline                                              image-20210509215053-2.jpeg

Groupe SPEEDY avec Jean Michel

Finalement la pluie, persistante et humide s'invite qq minutes avant le départ. Les blousons multicolores sortent des sacs mais le moral reste intact. Les groupes se forment, et pour les SPEEDY, hop, direction la Passerelle de Couzon, pour franchir la Saône et constater les dégâts: c'est impressionnant, les fers tordus comme du chewing-gum. Moi je dis LAISSE BETON :-)

Trêve de plaisanterie, la route étant mouillée, nous prenons la montée directe par Couzon, sans ascenseur, par la rue Georges Lyvet, et son accès rapide sur la Croix Vitaise. Et hop le sommet du Mont Thou, le temps d'une photo pour constater que nous étions encore tous propres. Mais ca c'était avant ....

image-20210509215053-3.jpeg  image-20210509215053-4.jpegde commencer la descente en zig-zag du coté de Poleymieux et de la Croix Rampau. Avec de sympathiques petites variantes tout en glissades dans la boue. Pas de chutes, pas de pépins, juste le plaisir de profiter du soleil et d'une belle matinée de VTT avant de prendre une dernière rincée sur la dernière partie du parcours

Pas vraiment ce qui était prévu par les différents sites météo, mais bon, le plaisir de SPEEDER était là

28 km et D+ 800 m. 

 

"Nos amis ne perdent décidemment jamais la boule…..du Mt Thou, il n’y manque plus qu’une buvette"

 

 

 

 

 

 

PETITES ANNONCES : 

Didier MONIE vous lance un appel :

Souvent au printemps, c'est l'occasion de débarrasser ce qui encombre notre garage. 

Ne jetez pas vos anciennes pièces de vélo. Je récupère ces vieux dérailleurs, pneus, roues, freins et autres pour les ateliers participatifs ainsi que les maisons d'enfants (foyers).

Téléphonez moi au 07 80 09 70 28, je passerai prendre ce qui vous embarrasse. 

 

Sortie au Mt Brouilly : 30 cyclos de l'AC3F ce 8 mai !

Ce samedi 8 mai, tous les groupes de l'AC3F (1-2-3 et 4) se sont retrouves au sommet du Mt Brouilly pour un pique nique commun.  Les cyclos de l'AC3F se sont rendu au sommet du Mt Brouilly soit poar le versant Saint Lager (coté le plus raise) soit par Odenas (costaud aussi) par groupe de 6 cyclos de FSM et de Villefranche (un co voiturage a été organisé avec le nouveau site web)...Au total nous etions 30...beau succès, super temps, super parcours et super ambiance...bref une belle journée malgré le vent de face pour le retour..

 

 

 

Espérant que vous pourrez utiliser le site pour y déposer tous vos CR, et bonne journée en Beaujolais, il va faire beau et chaud mais avec beaucoup de vent

Bien amicalement à toutes et tous, 

André