Envie de participer ?

GAZETTE AC3F-16ème et 17ème sem. 2021

il y a 1 an

Le  16 avril 2021

GAZETTE AC3F-16ème et 17ème sem. 2021

 

Bonjour à toutes et tous,

Voici une gazette en forme transitoire avec notre nouveau site. Bien sûr cela nous change de nos habitudes mais vous verrez, qu’avec les conseils de Robert A. vous allez vous y faire. Et puis il faut le faire vivre ce site, c’est une belle vitrine pour notre association que de montrer un club dynamique qui bouge et qui fait envie de venir y adhérer.

image-20210429100635-1.jpeg Et puis je me joins au groupe VTT EASY (voir rubrique : Le VTT ADULTE) pour vous envoyer mes quelques brins de muguet. Qu’ils puissent vous apporter tout le bonheur possible en ces temps quelques peu difficiles. Bon 1er mai.

-1- Message reçu de Robert A le 26 avril. qui vous incite à faire des CR de vos sorties et de faire de belles photos de façon à alimenter le nouveau site AC3F et… la gazette. Merci d’avance.

Bonsoir à tous

3 animateurs ont déposé, un « compte rendu » (parfois avec photos…bravo Aline…).

Petite info importante : pour déposer un « compte rendu » il faut faire défiler l’outil de « création d’un évènement » jusqu’en bas de la page : « Compte rendu de l’événement »…on peut ainsi écrire le compte rendu et aussi mettre des photos…  alors que dans « commentaires » ce n’est pas possible.

André Terrier va utiliser vos CR pour réaliser la prochaine gazette

Merci à tous

Robert

 

-2- Autre message de Robert le 26 avril

 Robert Abraham  aux animateurs web des groupes du club :

Ce samedi et ce dimanche, les sorties des différents groupes se sont visiblement bien déroulées (respect des consignes, inscriptions sur les blogs nouveaux,…) et le fonctionnement de notre nouveau site a permis de gérer pour le mieux, les inscriptions à ces sorties.

Merci de faire remonter au groupe WEB vos remarques et améliorations du fonctionnement du nouveau site WEB.

 Il est aussi important, pour alimenter et faire vivre la GAZETTE du club :

  • D’écrire directement le compte rendu de la sortie sur le blog de votre groupe
  • D’envoyer rapidement par mel à André Terrier le compte rendu et les photos de la sortie : terriera.69@gmail.com

 

            -3- Et encore un message de Robert du 26 avril

Voici le calendrier  préparé par la commission « calendrier » + le mel du président ci-dessous :

Le calendrier est sur notre nouveau site. Cliquez sur « PRATIQUE » dans le bandeau du haut puis sur « calendrier », la page s’ouvre sur cette rubrique. Bonne lecture.

Robert

Message de BRUNO :

Je vous demande de lire attentivement ce message qui nous concerne tous.

Depuis le 25 mars, les sorties club ont été stoppées.

La raison majeure est ce cercle magique de 10 km qui doit nous éviter d’attraper le virus.

Chacun ayant son propre rayon d’action, une sortie collective n’aurait pas eu beaucoup de sens, ni d’intérêt.

J’ai croisé plusieurs d’entre vous dans les Monts d’Or et les Dombes avec plaisir : on échange quelques mots puis on repart chacun de son côté.

Nous avons reçu de nouvelles instructions de la FFCT qui nous permettent de sortir des 10 km mais avec des contraintes particulières et il est important que chacun les assimile.

-Tout d’abord, la règle des 6 cyclos maximum et de la distance de 2 mètres entre 2 cyclos reste de mise. De même la règle du couvre-feu à 19h.

Mais, seules les sorties collectives du club permettent de dépasser de notre cercle COVID de 10 km.

Par sortie collective, on entend une sortie de 6 cyclos maximum (je ne sais pas à combien est le mini) encadrée par un éducateur diplômé (instructeur, moniteur, initiateur ou animateur) ou un adulte accompagnateur dûment nommé par le Président.

Les cyclos qui forment le groupe doivent tous appartenir au club et posséder leur licence sur eux.

Dans ces conditions, nous pouvons aller partout dans le Rhône et si nous pratiquons dans L’Ain, dans un rayon de 30 km autour de FSM.

Les sorties individuelles ou les sorties de groupe non encadrée ou comportant des éléments extérieurs doivent rester dans un rayon de 10 km (dans l’intersection de tous les cercles COVID de tous les participants).

Pour le moment, la FFCT ne nous autorise pas à sortir de notre cercle COVID pour aller au (ou revenir du) RV club : si vous le faites, ce sera sous votre seule responsabilité.

 

Nous allons tenter une première expérience ce samedi 24 avril : Si elle est concluante, elle sera renouvelée, sinon…

L’inscription à cette sortie est obligatoire : elle conditionne en effet le nombre d’encadrants qui n’est pas extensible à l’infini.

Pour cela, vous devez aller sur le nouveau site web du club : https://ac3f.sportsregions.fr/, activer votre compte si ce n’est pas encore fait puis vous déclarer comme participant à la sortie.

La notice explicative ci-jointe doit vous aider.

Mais si vous avez quelque problème pour cette opération, contactez Robert Abraham (06 08 97 50 48), Daniel Dexmier (06 65 63 62 89) ou Pierre Lazzarini (06 63 72 53 92).

Je demande à chacun une discipline stricte sur les points évoqués ci-dessus.

En particulier, chacun doit se sentir responsable de la bonne application des règles, en particulier celle liée au nombre maximum et à l’appartenance au club.

Si un cyclo extérieur se rajoute en cours de route, ne serait-ce que pour quelques km, lui expliquer gentiment mais fermement qu’il ne doit pas le faire.

De même, si un cyclo de l’AC3F se rajoute et nous fait dépasser la jauge de 6 personnes, lui expliquer qu’on ne peut pas le prendre.

 

Pour la bonne organisation des groupes et sous-groupes, je demande à chacun de se rendre au départ de la sortie (il n’y aura pas de chargement en cours de route).

Bruno

LES POTINS DES DEUX DERNIERES SEMAINES

Samedi 24 avril : Sortie club et retour aux « longues distances » :image-20210429100635-2.jpeg

Groupe 4 avec Isabelle F.

Nous étions 5 et avons suivi le parcours prévu par Isabelle, qui nous a menés jusqu'à Alix, et retour classique par Morancé : environ 68 km .

Enfin nous avons eu le plaisir de revoir les pierres dorées et les vignes !

 Mardi 27 avril : avec Suzanne :Ces dames du groupe 4 repartent à l’aventure !!!

Aujourd'hui l'AC3F était devenue l'image-20210429100635-3.jpegAmicale Cycliste des 3 Féminines !

Belle balade de Fontaines SM à Ste Croix, puis Montluel, Jailleux , et de retour à Ste Croix   nous sommes allées en direction du Montellier, puis Cordieux et La Saulsaie où nous nous sommes séparées image-20210429100635-4.jpeg

 

70 km sans une goutte de pluie ! Alors, n'écoutez pas la météo, mais écoutez plutôt les sirènes ! (n'est-ce pas Bruno ) 

 

Samedi 24 avril  Groupe 1 avec Jean Michel

 Très belle météo qu'il ne fallait pas louper ...Nous sommes donc partis d'un bel entrain. Mais patratrac, dès la première bosselette, saut de chaine = écart sur la route = percussion du vélo qui précède, et 2 cyclos à terre. Pas trop de bobo pour les bonhommes solides, mais la sortie d'Eric CH s'arrête là : le hauban AR du cadre, en carbone est fortement fissuré. C'est donc en camion qu'il rentre chez lui.

La sortie pu reprendre, et moyennant une boucle par Trévoux, nous avons plongé pour retrouver le parcours à Anse, avec la montée sur Lachassagne, classique, puis le Saule d'Oingt par de petites routes inhabituelles. L'heure ayant tournée, nous plongeons direct sur Le bois d'Oingt, avec un belle côtelette à 13% pour remonter en direction de Moiré. Un dernier zig-zag pour repasser par Marcy et un retour classique. Avec les rallonges, c'était une boucle de 100 km et D+ 1500 m. Très bien après avoir tournicoté dans un rayon de 10 km

En fin de parcours, en repassant par chez Eric, nous découvrons sa nouvelle monture: un PINARELLO. Sa chute lui a permis d'anticiper son cadeau d'anniversaire. A essayer dès ce dimanche :-)

Jean Michel

SAmedi 24 avril : Groupe 1 : Bruno et Robert

Une sortie qui se termine bien avec en prime un beau vélo…pour le 15 juin.

Tout d'abord un grand bravo aux participants : Treize cyclos annoncés, treize cyclos au départ.

Nous avons fait 3 groupes que nous appellerons 2.1, 2.2 et 2.3, chacun ayant environ 4,333 unités.

Le temps était idéal pour rouler, sans intempéries aucune (désolé pour le titre du blog).

Les groupes 2.1 et 2.2 se sont doublés et dédoublés au rythme des besoins prostatiques.

Le groupe 2.1 dont je faisais partie a fait un crochet par Dareizé où l'eau est fraîche et beaucoup plus accessible qu'à St Véran.

Sans compter que la vue depuis Dareizé - St loup est magnifique.

Un retour à la base vers 17h15 après un petit 90 km parcourus.

Et deux petites photos au milieu des colzas (Robert , Bernard, Dominique et Daniel)...de suite après la belle bosse abant Les Olmes

On en redemande...

Bruno   

LE COIN DE L’ECOLE CYCLO

Voici 2 compte rendus de Didier sur les sorties des dimanche matin 18 et 25 avril

Dimanche 18 avril : En embuscade sur les traces du groupe EASY qui repère les coins ou se cache le muguet, un peu de VTT et une matinée studieuse attendait nos deux anciens jeunes de l'école cyclo Juju et Émilien : cartographie, orientation et diagnostic.

Didier image%282%29.png

Dimanche 25 avril : Même si certains les aiment humides, les sentiers des monts d'or lorsqu'ils sont bien secs procurent également un grand plaisir. C'était le cas ce dimanche matin.

La pose orientation à Saint Romain n'a pas découragé nos valeureux cyclistes et c'était un parcours qualifié de "physique" par Émilien qui sait de quoi il parle.

A présent, nous rouleront tous Azimut suivant des coordonnées UTM.

Didier

Quelques photos des jeunes : lien

LE VTT ADULTE

Il nous attendait depuis 2 ans, tapis au fond des bois sombres...dans un lieu connu de quelques habitués...dans le rayon des 10km ...image-20210429100635-7.jpeg

Le voici, le beau muguet du mois de mai .   image-20210429100635-8.jpeg

La sortie de dimanche, comptant 4 éléments très assidus, fut courte en distance, mais exigeante physiquement.

Heureusement, nous avons croisé une dame qui nous a aidés à remonter les vélos avec la corde de son chien à l'arrivée du "raidard."

Même le groupe "Speady "ne s'y risquerait pas.

Retour à la maison tranquillement par le bois des côtes.

Le groupe VTT Easy

Aline

Nos amis vététistes du groupe SPEEDY, n’ont malheureusement pas repris leurs bonnes habitudes lorsqu’ils communiquaient sur l’ancien site. Nous étions heureux de lire leurs exploits dans les sous bois agrémentés de belles photos. Mais pour des jeunes comme vous, vous ne devriez pas avoir de difficulté pour mettre en ligne vos CR. On attend donc de vos nouvelles. A bientôt

Voilà donc une gazette axée sur notre nouveau site et son utilisation. On nous annonce des jours meilleurs et en principe le 3 mai nous ne devrions plus avoir de contraintes kilométriques et l’on pourra suivre le calendrier de l’AC3F (à voir sur site). Un beau programme est prévu.

Je vous souhaite une très bonne semaine bien que la météo s’annonce maussade.

Bien amicalement à vous toutes et tous.  André