Envie de participer ?

03

juin 2021

Groupe 3 : 13h15 à salle polyvalente de FSM destination "cols de Malval et la Luère"

Publié il y a 2 mois par

Le 03 juin 2021, de 13h15 à 18h15

François Régis nous propose le col de MALVAL et la LUERE
Ce parcours fait environ 88km pour un dénivelé de 1120m

 

                                              N° de parcours   :   7652907


Compte rendu

Evelyne C, Patrick B, François Régis L, Jean Pierre D, Marc P, Pierre C, Jean J et moi (Daniel D) étions au rendez-vous pour aller nous confronter aux 2 cols du jour : Malval et La luère.

Sympa la présence des 3 « Groupe 1 -2 » à cette sortie.
Et nous voilà partis en direction de Lozanne, Pollionnay et Vaugneray.

 A Curis, on a eu le grand plaisir de rencontrer un « moi-je-travaille » : un livreur qui, forçant le passage pour doubler un véhicule mal garé, oblige Jean à se serrer contre le trottoir et qui, en réponse à notre mécontentement, explique son comportement par un : « moi je travaille ». Faut il comprendre qu’il a tous les droits ?

A Pollionnay, Pierre a préféré nous laissé partir, ne se sentant pas encore prêt pour aller sur des dénivelés plus importants.

A la sortie de Vaugneray, on s’est lancé dans les 7 km de montée vers Malval. Une ascension que l’on fait rarement. A priori, pas une pente exceptionnelle, mais, personnellement, j’ai un peu souffert de ce beau et chaud soleil qui nous tapait dessus. Les très rares portions ombragées étaient appréciables. On aurait peut être dû grimper par la Luère (à l’ombre). On apprend toujours !

Cette photo au passage du col atteste de notre état de fraicheur et du plaisir de rouler et d’être ensemble sur ce parcours.

Le faux plat vers le col de la Luère a été avalé sans problème. Puis on s’est lancé sur le parcours « retour maison ». On a malheureusement pu constater, une nouvelle fois, que le tronçon Pollionnay – Lentilly est emprunté par des « fadas » du volent qui ont beaucoup de mal à comprendre comment partager la route avec les cyclistes.

Bref, un vrai bonheur cette sortie de 92 km, 1150 m de D+, à 20 km/h…. Une bonne préparation pour Patrick et moi en vue des « Copains ».

Commentez l’évènement