sportsregions
Envie de participer ?

08

mai 2021

G3 Mont Brouilly- les comptes rendus

Publié il y a 2 ans par

G3 Mont Brouilly- les comptes rendus

Le samedi 08 mai 2021, de 09h à 17h30

La sortie club du jour emmène les groupes de l'AC3F sur les routes du Beaujolais avec, comme point d'orgue, le MONT BROUILLY.

Pour le Groupe 3, il est proposé de monter depuis ODENAS...coté le moins difficile.

Ce parcours  long (115 km) s'inspire très fortement de ce que feront nos amis des Groupes 1 et 2 à la différence près, que nous prendrons la boucle nord "Charentay - Odenas" à l'envers, afin de grimper le mont Brouilly depuis ODENAS.

Départ 9h00, salle polyvalente de FSM.

Circuit openrunner 12974597       115 km  1399 D+ 

                                                                cliquez ici pour découvrir le parcours et le profil

nota : un parcours "court" (50 km) est également proposé aux groupes 3 et 4.

On n'oublie pas

- les règles actuellement en vigueur : 1 "encadrant" par groupe de 6, la licence toujours accessible pour être présentée en ca de contrôle de la gendarmerie, le respect des gestes abrrières, des règles de sécurité

et ....

- LE PICNIC


Compte rendu

Comme promis, Evelyne, Bernard, François Régis Patrick et les 2 Daniel étaient au point de rendez-vous, ce samedi 8 mai, prêts pour un départ à 9h00. L’objectif du jour : le mont Brouilly. Chacun avait bien pensé aux fondamentaux : le picnic, la licence, l’attestation pour certains et le parcours chargé sur les GPS.

Peu avant l’heure du départ, notre Président est venu nous faire un petit coucou d’encouragement.

Notre parcours s’inspirait très fortement de celui qu’allaient emprunter nos copains des groupes 1 et 2. La différence ? Peu avant Charentay, nous avons bifurqué à gauche pour rejoindre Odenas. De là, l’ascension est un peu moins difficile que depuis Saint Lager. « On est pour le plaisir dans l’effort, mais on ne veut pas être aux limites » !

Avant Civrieux,  notre groupe a été « laissé sur place » par 4 « ultra XXL costauds » aux couleurs de l’AC3F. BIP BIP, Je ne vous dis pas le déplacement d’air que ça a provoqué : Jean Michel  et ses copains.

Après environ 60 km, peu avant 12h30, nous avons atteint le graal. Certains « AC3F » étaient déjà là, d’autres sont arrivés peu après nous, ce qui fait que très rapidement, l’ensemble des participants à cette sortie club (environ 30 personnes) reprenait des forces.

Pour ceux qui, juste après le picnic, pensaient rouler cool : mauvaise pioche ! Le tryptique « bosses – creux –raidards » sur le tronçon entre Odenas et Cogny » nous a rappelés à la réalité. Dans Blacé, Bernard nous a proposé une petite halte pour aller faire des bisous à ses petits enfants. Mais pas le temps de prendre le café ou le digestif. Nous voilà repartis, mais la succession de « bons petits dénivelés » et la présence d’un vent contraire qui n’avait de cesse de nous ralentir, ont contrarié notre projet. A partir de Limas, nous avions envisagé un retour via Pommiers. Mais, après une concertation extrêmement rapide (vote à l’unanimité), on a décoché l’option « Pommiers ». On est rentrés par la nationale et, à partir d’Ambérieux, choisi un petit chemin plus bucolique. 

Un beau programme, un beau parcours, une très belle journée ensoleillée, un super groupe. Au bout du compte : 113 km et 1485 m de D+ avalés. On en redemande.

Commentez l’évènement

Robert-ABRAHAM, le mardi 11 mai à 14:49

Bravo à l'auteur pour ce compte rendu bien sympathique !

Monique BRIDIER, le vendredi 07 mai à 19:44

désolée, trop mal au dos aujourdhui, je ne me sens pas de faire le 115, j'irai au r de villefranche pour le 50, bonne balade