Envie de participer ?

Un Audax 2023 réussi...

Publié il y a 1 an par

Un Audax 2023 réussi...

                                                              L'audax 2023 par Robert Abraham

Le RELIVE du parcourshttps://www.relive.cc/view/v1vjk3gRkJO

Plus de 30 participants (34 au total) ont participé à cet Audax interne au club et nommé " souvenir Robert Cassier", bon copain de l'AC3F aujourd'hui décédé.

Sourires au départ, sourires au ravito (avec un bon casse croute) et sourires à l'arrivée, Bref un audax 2023 placé sous le signe de la bonne humeur. Le vent ne nous a pas trop perturbé et ma foi, le soleil, un peu faible nous a quand même bien réchauffé le corps.

Les objectifs étaient clairs : rouler en petit groupe (5 à 9 cyclos) à une moyenne choisie en fonction de la capacité de chacun des 4 groupes : 25km/h pour le groupe 1, 22.5km/h pour le groupe 2, 20km/h pour le groupe 3 et 18km/h pour le groupe 4. Dans l'ensemble, tout le monde a joué le jeux. Enfin, un grand merci à tous les organisateurs : Jean Dorme, Claude Michel, Marie Claire Lazzarini et  les 2 Robert. le Salut à notre ami Claude Lenoble fidèle de l'école VTT qui est venu encourager les cyclos au ravito de  St Nizier.

Voici quelques commentaires des capitaines de route ainsi que quelques photos pour mémoriser cette belle journée!

Groupe 1  par Arnaud Varlet

Nous sommes partis à 9 et sommes revenus à 9.

Un pb de dérailleur électrique pour l’un d’entre-nous sur un bon tiers du parcours et une petite méforme pour un autre mais tout le monde est rentré sans encombre avec une bonne cohésion du groupe.

Le vent fut défavorable jusqu’au ravito puis bien plus favorable pour le retour vers FSM. La consigne d’allure à 25 km/h fut respectée ou presque surtout après St Nizier le Désert où certains avaient bien rechargé les batteries…A renouveler.

      

Groupe 2 par Robert Popy

L’audax de l’AC3F est une tradition qui remonte à la nuit des temps c’est le challenge Robert Cassier !

Hier après samedi 4 mars une trentaine de personnes ce sont élancer a 12 h30 pour un parcours de 100km les premiers de l’année pour la pluspart d’entre nous. Bref il y en avait pour tous les gouts. Les costaux ont les a vus au départ et au ravitos de saint Nizier le désert Ils nous ont mis 10 minutes dans la vue sur 50km !!! Quant à nous, nous avons fait notre parcours à bonne vitesse avec un vent face jusqu’au ravito et tout le monde a jouer le jeu chacun a pris les relais. Ce qui nous a permis de boucler les 50km en un peu plus de 2 heures. Une pause casse-croute bienvenue avec coca, mini sandwich préparés par jean D.et claude M. et Marie.Claire L. Mais il était temps de repartir avec un vent qui était plus favorable. La vitesse a augmenté et il a fallu calmer les ardeurs de quelques-uns Une après-midi bien sympathique dans la bonne humeur en ce début de saison. C’est sur, les jambes de chacun sont déjà bien rodées me semble t’il

       

Groupe 3 par Daniel Dexmier

6 au départ, 6 à l'arrivée. Assez rapidement après le départ, Didier monie a glissé du groupe 2 vers notre groupe, et nous a quitté vers Lapeyrouse pour se joindre au groupe 4.

Sinon, on a fait le parcours à la moyenne légèrement supérieure à 21 km/h.

Excellente ambiance dans le groupe. Que ce soit en remontant au vent pour atteindre le ravito, ou sur le parcours du retour ( où là, on a tenu un rythme soutenu) nous nous sommes parfaitement entendus pour le passage de relais. Mécanique bien huilée, équipe au top. Les forces en présence étaient de niveaux très homogènes. Ceci a facilité, et rendu très fluide, notre déplacement. A part le vent, conditions agréables, pas de pb techniques à déplorer et ravito bien apprécié.

Merci aux organisateurs et merci à mes co équipiers.

Le club des 6, qui sont devenus 7 : Chantal Pozzi, Pierre Chauviré, Patrick Brottet, François Gros, Bernard Champagnon, Didier Monie et moi.

        

Groupe 4  (ci dessus) par Monique Bridier

Dès le départ de FSM, après la photo traditionnelle, on ressent une ambiance fun, même si la météo, s’annonçait fraiche, vent du nord, la trentaine de participants, paraissaient contents de rouler avec les copains.

Les 4 capitaines de groupes se sont attachés à respecter la vitesse moyenne prévue au départ, pour chaque groupe. Un copieux et sympathique ravito, nous attendait à mi-parcours, organisé par Marie Claire, Jean et Claude, avec l’agréable surprise de voir Claude Lenoble. Les retours se sont bien passés, avec un apéro à l’arrivée à FSM, une très sympathique sortie.

Le goupe 4 mené par Pierre Yves Ligney a vu avec plaisir, le retour de Pierre Lazzarini sur le vélo route après une période de galère bien assez longue. 

Ci dessous : les 3 Robert et une pensée souvenir pour l'ami Robert Cassier à qui est dédié cet Audax annuel

                           

Conclusion du Président :

Un grand bravo à tous !

D'une part pour avoir fait ce parcours mais surtout pour avoir joué le jeu et être restés groupés dans chaque sous-groupe.

Je pense que cette formule est plus appréciée que l'application stricte des consignes AUDAX (avec une seule allure).

Seul petit bémol : il manquait 600m à l'arrivée. Ils seront rajoutés sur le parcours de l'an prochain.

A noter, dans le groupe 1, la participation d'un futur nouveau : François GIERES qui semble avoir bien aimé.

Bruno

  

toute l'association

Photos associées : AUDAX 2023

Commentaires