Envie de participer ?

Compte rendu séjour multi activités à Bramans du 22 au 27 août 2021

Publié il y a 1 semaine par

Compte rendu séjour multi activités à Bramans du 22 au 27 août 2021

Compte rendu séjour multi activités à Bramans

6 jeunes AC3F sont inscrits. Nous partons avec mon véhicule auquel j’ai attelé la remorque porte vélos du club. Pour compléter l’acheminement des jeunes, un parent amène 2 jeunes et un autre vient les chercher à la fin du séjour.

Compte rendu séjour multi activités à Bramans du 22 au 27 août 2021 organisé par le COREG Auvergne Rhône Alpes 

Le lieu du séjour se situe dans la vallée de la Maurienne à Bramans au centre Neige et Soleil Les Gliéres. Ce centre de vacances organise des séjours  à thème pour les enfants. Il bénéficie des infrastructures nécessaires à l’accueil des 118 jeunes garçons et filles et 28 encadrants  que nous sommes. 11 groupes de différent niveaux sont constitués dés le premier jour. Mes jeunes du club sont dispatchés dans des groupes différent, afin de m’assuré de leur bien être, tous les jours je passe les voir pour discuter avec eux.

Des déplacements par mini bus et remorques sur différent sites sont organisés, les remontés mécaniques facilitent l’accès aux pistes aménagés pour la descente, nous utilisons les VTT sur les domaines de La Norma, de Lanslevillard, d’Aussois et de Termignon. Une matinée est consacrée au Parcobranche du parc du diable d’Aussois. Une piscine sur le site permet  une relaxation aux différents  groupes  après les excursions.  Suivant leur âge, les enfants passent les épreuves de sécurité routière et critérium.

Monique Laborde est la responsable de ce séjour jeune, elle a assuré cette responsabilité avec de réelles compétences.  Les participants s’accordent pour dire que ce séjour a été réussi.

Didier Monié

toute l'association

Commentaires